Si tu voyais son coeur - Dressage chien



 Si tu voyais son coeur - Dressage chien



Selon le Film Français, Gael Garcia Bernal et Marine Vacth (Jeune et Jolie, Belles famillesà tourneront en février Si tu voyais son coeur, premier long métrage de Joan Chemla produit par Nord-Ouest Productions. Au casting, on annonce également Karim Leklou et Nahuel Perez Biscayart. Le tournage est prévu à Marseille.
Co-écrit par la réalisatrice et l'argentin Santiago Amigorena (réalisateur de Quelques jours en septembre, scénariste de Post coïtum animal triste, Le péril jeune, Peut-être et auteur de sept romans publiés chez P.O.L), il s'agit de l'adaptation du roman cubain Boarding Home de Guillermo Rosales (traduit en français sous le titre de Mon ange, publié chez Actes sud). Transposé en France, l'adaptation suit Daniel (Gael Garcia Bernal), un gitan basé à Marseille, en exil de sa communauté suite à la mort accidentelle de son meilleur ami. Il échoue à l'hôtel Métropole, un refuge pour les exclus et les écorchés de la vie, et plonge dans la violence et la criminalité jusqu'à sa rencontre avec Francine (Marine Vacth). Dans le roman, le personnage principal était William Figueras, un écrivain de 38 ans, qui avait fui le régime carcéral de Cuba. Mais il déteste tout autant le mode de vie des Cubains parvenus de Miami Beach. Sa famille, l'ayant jugé inapte à jouir de sa liberté interne cet être maigre, craintif et paranoïaque dans un asile privé : un monde sans espoir et sans pitié...
Ce n'est pas la première fois que Gael Garcia Bernal tourne dans un film français puisqu'on l'avait vu dans La science des rêves de Michel Gondry il y a 9 ans.
Joan Chemla, 31 ans, à déjà réalisé trois courts métrages, Mauvaise route (2008), Dr Nazi (2011, Prix Canal + à Clermont-Ferrand) et L'homme et la cervelle d'or (2012 avec, déjà Marine Vacth).