DRESSAGE CHIEN DE CHASSE AIX EN PROVENCE


TekelDressage de chiens pour la chasse

Le chien d’arrêt leçon d’éducation canine sur le terrain : évaluation du comportement et des capacités Chien d'arrêt, Retriever et chien Broussailleurs éducation canine Aix en Provence vous propose : L'éducation a la chasse pour votre chien
éducation canine Aix : vous propose une méthode de dressage à la fois douce et moderne, en fonction de la race et de l'âge de votre chien mise en place des exercices liés à la chasse.


Analyse des aptitudes au dressage ainsi que le rythme d’assimilation des premiers ordres de bases d’education pour la chasse :

Flèche Down, debout, stay (pas bouger), assis
Flèche Le rappel au pied
Flèche Rapport d'objets
Flèche Coup de feu
Flèche Rapport d'empaillés
Flèche Rapport de gibiers
Flèche Rapport à l'eau
Flèche Marking
Flèche Marche en laisse
Flèche Assis au pied et à distance
Flèche Arrêt ferme
Flèche La quête
Flèche Down a distance


LES EPREUVES POUR CHIENS DE CHASSE

Les concours de chiens de chasse permettent de juger des aptitudes d’un chien à être un bon chasseur. Ils peuvent comporter différents tests d’aptitudes naturelles –TAN- ou de caractère et se répartissent en plusieurs disciplines : déterrage, field trial ou recherche au sang. Les races concernées
Les chiens de chasse se composent principalement des races des groupes 3,4 ?6 ?7 et 8 de la classification SCC.
Ce sont pour la plupart des bracoïdes, auxquels il faut ajouter certains lupoïdes comme le Lundehund (chasse du macareux, oiseau des falaises) ou le Norsk Elghund (chasse de l’élan). Le groupe 2 ne comporte plis de races molossoïdes encore utilisées pour la chasse, comme l’étaient autrefois le Dogue de Bordeaux ou le Sarplaninac (chasse du loup et de l’ours).


La recherche au sang

Le chien doit retrouver et bloquer un gibier à poil qui perd son sang, y compris plusieurs heures après le moment de la blessure. Ces épreuves s’adressent aux chiens « de rouge ». Ce sont les Teckels (groupe 4), et aussi les Beagles et Bleus de Gascogne (groupe 6). La capacité du chien à « hurler à la mort » pour prévenir le chasseur de l’état du gibier donne aussi lieu à une évaluation.
Les conditions d’inscription
En principe, les chiens agressifs, atteints de maladie contagieuse ou les chiennes en chaleur ne peuvent pas participer à ces épreuves ? Ne sont admis que des chiens inscrits ou pré-inscrits au LOF dans les races précitées.
Ces épreuves ne sont pas publiques. Y sont exclusivement conviés les participants, bien évidemment, les officiels et certains invités.
Pour l’épreuve de déterrage, les Teckels doivent avoir au moins 1 an. Le field trial se concourt sans autres restrictions d’âge que celles décidées par les organisateurs. Pour la recherche au sang, le chien doit avoir au moins 1 an.


L’entraînement

Sachant que le chien reconnaît comme proie toute espèce à laquelle il n’a pas été socialisé, il n’est pas nécessaire de commencer les exercices avec du gibier vivant avant l’âge de 4 mois. Vers 5 mois, l’apprentissage spécifique peut commencer, et s’intensifgier de façon plus ciblée selon l’épreuve à partir de 7 mois. La préparation dans son ensemble nécessite que le chien soit parfaitement dominé.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêt. OK