Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Education canine Aix-en-Provence

Eduquer son chiot



Education chiot Une éducation canine pour vos chiots.
Plus qu’une école de chiots, je vous propose une éducation complète pour votre chien, adaptée à son âge, mais aussi, à vos besoins et à vos attentes. Nous utilisons des techniques simples et modernes associées à des jeux éducatifs et des promenades collectives entre chiots, dans tous les environnements possibles, pour une sociabilisation complète de votre chiot.

Les objectifs des cours d’éducation canines pour chiots, basés sur des méthodes douces, sont de développer la complicité maître/chien, en portant l’accent sur le renforcement positif dans l’exécution des exercices.

Je vous aiderais à régler, sans difficulté, les craintes, troubles et blocages éventuels de votre chiot.

Votre chiot a besoin d’être éveillé et d’avoir une « mission » durant sa vie. Cette mission, ou travail, sera de vous écouter quelles que soient les circonstances. C’est avec des exercices qui canaliseront son énergie et cultiveront la compréhension entre vous et lui, que ce résultat sera acquit.
Nous oublions souvent que la plupart des chiens de compagnie sont à l’origine des chiens de travail. Aujourd’hui, les éduquer permet de les éveiller et de donner à leur existence, un but et un équilibre qui permettent d’éviter tous troubles du comportement de votre chiot.

Je vous indiquerai les techniques à mettre en œuvre pour régler les problèmes de destruction ou de malpropreté de votre chiot en votre présence, ou lors de vos absences.

Evitez tout anthropomorphisme à l’égard de votre chiot pour un meilleur épanouissement (ne pas lui donner des caractéristiques comportementales ou morphologiques, humaines).


CONSEILS D’EDUCATION POUR CHIOTS :

Dès que votre chiot arrive à votre domicile, il est indispensable de définir des règles de vie, telles que l’endroit où il doit dormir, celui où il doit manger et à quel moment il doit le faire.
Evitez de vous énerver lorsque votre chiot fait une bêtise. Il existe des techniques d’éducation douces et faciles à mettre en œuvre pour corriger ses erreurs.
Pour une meilleure compréhension et une plus grande complicité entre vous et votre chiot, les cours d’éducation canine, spécifiques aux chiots, sont de bonnes bases pour développer sa sociabilité, son obéissance et son comportement général.
Tout cela, basé sur des méthodes ludiques et épanouissantes. Les cours d’éducation pour chiots sont associés à des sorties collectives en nombre limité et dans des environnements divers tels que les parcs publics, la colline, la ville, etc...
Ceci afin d’effectuer avec votre chiot, un travail complet, mais aussi de vous aider et de vous conseiller sur les difficultés rencontrées ou envisagées dans différentes situations. Ces sorties sont organisées dans différentes villes et villages de notre région, telles que Marseille, Aix-en-Provence, Eguilles, Venelles, Rognes, Puyricard, Bouc-Bel-Air, Luynes, Vitrolles, Marignane.



Conseil d'éducation chiot suite...

.

Écoles des chiots Ventabren

le Vendredi 26 février 2021à 00:02

Éducation canine Ventabren
Comment choisir l'évage de qualité répondant à vos attentes

 

Dans un premier temps il vous faudra choisir les reproducteurs

Les chiens issus d’un même élevage n’ont pas forcément les mêmes qualités comportementales et capacités d'apprentisage pour l'éducation canine à transmettre au chiot.

Exemple : une mère nerveuse

Une mère qui craint les humains va transmettre ses peurs à ses petits et ce même avec des leçons d’éducation canine à travers ses gènes et son comportement. Éviter donc de choisir un chiot issu d’une mère nerveuse, même si il est adorable, car le chiot risque de devenir un adulte à problème. Même accompagné de votre éducateur canin lui prodiguant des leçons d’éducation canine.

Brice Thomas Éducation canine Aix-en-Provence

Éducateur caninÉducateur canin comportementalistedressage pour chieneducation caninefaire gardé son chiendresseur de chiendresseur canindressageéducation du chienles bases de l'education canine