Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Education pour chien sourd

Dressage chien sourd

Méthodes douces et modernes - Brice THOMAS

ÉDUCATION CHIEN SOURD

Education Canine Aix vous propose : l’éducation canine spécial pour chien sourd
Eduquer un chien sourd par la méthode Brice THOMAS

Dressage chien sourd conseil : Brice Thomas éducateur canin comportementaliste


La méthode mise en place par Brice THOMAS utilise des moyens spécifiques pour l'éducation de chiens sourds. Une éducation sans contrainte, en complicité avec le chien, différente des autres méthodes classiques d’éducation canine ou de dressage canin.

Elle a un autre avantage pour éduquer un chien sourd, Brice THOMAS utilise des méthodes douces et modernes adaptées à vos besoins et votre vie.

Pour une communication claire avec un chien sourd nous allons porter l’accent sur la gestuelle n’ayant pas peur d’accentuer nos gestes durant la période de dressage.

Education pour chien sourd

Education chien sourd

Exemples de techniques pour la gestuelle à adapter pour un dressage de chien sourd :

Baissé la main, pour que votre chien se couche
Levé la main, pour que votre chiens'assoit
Placé sur mon ventre, pour que votre chien vienne devant
Une tape contre la jambe, pour que votre chien vienne au pied
Un mouvement en avant, pour le faire aller devant
Un mouvement d’aspiration pour le rappel
Ainsi que plein d'autres gestes...

Au début, il apprend ceci en association avec la récompense, on appelle ces exercices d’éducation canine travailler le reflex conditionné, il recevra ses récompenses selon les instructions de votre éducateur canin : d'abord, de manière systématique (à chaque fois que votre chien exécute), ensuite de manière intermittente (une fois sur deux, une fois sur trois, etc.), enfin de manière aléatoire (il ne sait plus quand elle peut arriver, donc il se dépêche d'exécuter tous les ordres pour obtenir sa récompense).

Le chien sourd apprend ainsi, grâce à vos attitudes corporel, ce que chacun des gestes signifient et répondra aussi bien qu'un chien entendant et parfois bien mieux.

Le seul problème, c'est le rappel lorsque votre chien est éloigné et ne regarde pas dans la direction du maître !

Votre éducateur canin Brice THOMAS connaît la méthode de dressage pour chien sourd à utiliser en toute complicité lors de l’éducation de votre chien sourd pour remédier à ce problème !

Vous pouvez me contacter je serais en mesure de répondre à vos questions et rassurez-vous, vous pouvez parfaitement garder un chien sourd et avoir une complicité et une obéissance égale ou supérieure à des relations équivalentes avec un chien entendant !

Brice THOMAS
Educateur canin comportementaliste
Spécialisé en dressage pour chien sourd

5 astuces pour éduquer votre chien sourd

le 04/12/2023 à 05:05


1. Mettez votre chien dans une routine



Les chiens sourds ont besoin d'une routine claire et concise pour savoir ce qu'on attend d'eux. Cela signifie se lever à la même heure tous les jours, manger à des heures régulières et faire des promenades et des séances d'entraînement à des moments précis. La routine aidera votre chien sourd à se sentir en sécurité et à savoir ce qui se passe.

2. Utilisez le langage corporel et les gestes pour communiquer avec votre chien



Parler à votre chien ne fonctionnera pas si votre chien est sourd. Vous devez donc apprendre à communiquer avec lui de manière non verbale. Utilisez des gestes et des expressions faciales pour lui faire savoir ce que vous voulez. Le langage corporel est très important pour les chiens sourds, alors soyez clair et concise dans vos gestes.

3. Utilisez des signes pour lui apprendre les commandes de base



Il existe des signes standard pour les commandes de base que vous pouvez utiliser pour communiquer avec votre chien sourd. Par exemple, pour lui faire savoir qu'il doit s'asseoir, placez votre main ouverte sur son thorax et poussez-la vers le bas. Pour lui faire savoir qu'il doit rester, placez votre main ouverte sur son thorax et faites-la glisser vers l'arrière. Ces signes simples lui apprendront ce que vous attendez de lui et vous aideront à communiquer avec lui.

4. Utilisez une laisse à LED pour le garder en sécurité



Les chiens sourds ont besoin d'une laisse à LED pour être en sécurité lorsqu'ils sont promenés. Les laisses à LED sont visibles même dans l'obscurité, ce qui permettra aux automobilistes de mieux voir votre chien. De plus, les laisses à LED clignotent, ce qui attire encore plus l'attention sur votre chien. Cela le gardera en sécurité lorsqu'il sera promené et lui permettra de mieux profiter de sa promenade.

5. Enseignez-lui à faire ses besoins à l'extérieur



Les chiens sourds ont besoin d'être enseignés à faire leurs besoins à l'extérieur. Pour ce faire, utilisez une laisse à LED pour leur montrer où ils doivent aller. Emmenez-le dans le même endroit chaque fois et soyez patient. Les chiens sourds ont besoin de temps pour apprendre à faire leurs besoins à l'extérieur, mais une fois qu'ils l'auront appris, ils le feront automatiquement.