Very important Pets


Ouaf, taxi ! -/ Very Important Pets




Des taxis aux salons de beauté en passant par les hôtels et les bars à animaux, rien n’est trop beau pour votre amour de compagnie. Sans oublier l’apprentissage des bonnes manières avec un coach, histoire de ne pas dénoter sur le cuir Connolly de votre coupé.

Nothing’s too good for our four-pawed friends, from taxis to beauty parlours and even hotels. And of course coaches to teach them good manners so they won’t show up their owners in polite society

Cote Marseille Provence Mai 2015 - Dressage chien
Cote Marseille Provence Mai 2015 - Dressage chien


Aujourd’hui, en France, plus de un foyer sur deux possède un animal de compagnie. Voilà donc un business racé, mené par des équipes marketing aux crocs acérés et prêtes à tout pour faire manger dans leurs mains les propriétaires d’animaux. Et ça marche ! Un petit tour sur le Net suffira à vous convaincre et, s’il vous plaît, ne prenez pas cet air médusé en découvrant qu’il existe des prestations aussi insolites qu’une chaîne de télévision exclusivement dédiée aux chiens (DOG TV est disponible en France depuis avril dans le bouquet Orange), des pompes funèbres animalières (Dignami à Paris) ou un site de « pets dating ». Calqué sur les nouvelles habitudes humaines de consommation, surtout professionnelles et amoureuses, ce site de rencontres pour animaux de compagnie est accessible dans le monde entier (www. pets-dating.com). Pratique pour ceux qui voyagent et souhaitent un chien trilingue ! Pas si bête ! Nous passerons sur les hôtels à chiens et les bars à chats désormais communs en ville et nous nous arrêterons plutôt dans la campagne aixoise chez Brice Thomas, éduca-

teur canin, spécialiste du dressage des chiens pour le cinéma et également chauffeur de taxi pour animaux de compagnie : « D’ici un an et demi, nous prévoyons d’ouvrir un parc d’attractions de 6 000 m² avec parcours, jeux, etc., exclusivement dédié à la détente des animaux et de leurs maîtres. » (www.educationcanineaix.com). La « toile » régionale vous ouvrira également pléthore d’autres portes telles que crèches, écoles de maintien et maisons de retraite pour votre compagnon. À propos de retraite, une tendance consiste à faire garder ses animaux par les… seniors. L’idée n’est pas bête. C’est même l’occasion rêvée pour les papis et mamies gâteaux de voir du pays en venant s’installer « chez le chien » pour mieux le chouchouter pendant que les maîtres sont en vacances. Chez Ani-Seniors (www. ani-seniors.com), on compte plus de 500 inscrits et naturellement de sérieuses garanties sont prises des deux côtés. Dans la lignée, Dog Sitting (www.dogsitting.fr) met en relation les maîtres avec des personnes ou des familles disponibles et compétentes sur tous les départements. Annonces, forum, inscription et charte déontologique. Renseignez-vouaf !

Idées géniales
Les hôtels pour chiens et les cafés pour chats sont trop répandus ces jours-ci. Pour citer des exemples, Appelons Brice Thomas dans le pays d'Aix, un dresseur de chiens spécialisé dans la formation de dressage de chiens pour des rôles de films. Il dirige également un service de taxi pour les animaux domestiques " Nous prévoyons d'ouvrir un Parc de loisirs de 6000m² spécialement pour les animaux et leurs humains. " (www.educationcanineaix.com)

Cote Marseille Provence Mai 2015 - Dressage chien