Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Préparer votre chien pour une compétition d'obéissance

le 23/10/2023 à 04:02




Préparer votre chien pour une compétition d'obéissance



La compétition d'obéissance est un excellent moyen de mettre en valeur les capacités de votre chien et de vous amuser en même temps. Si vous souhaitez que votre chien se démarque, suivez ces quelques conseils pour le préparer au mieux.



1. Commencez par le dressage de base



Avant de penser à une compétition, assurez-vous d'avoir bien travaillé les bases du dressage avec votre chien. Il doit être capable de réaliser les exercices de base tels que le rappel, la marche en laisse, etc. De plus, votre chien doit être à l'aise avec les différentes stimulations qu'il rencontrera lors de la compétition, telles que les bruits et les odeurs.



2. Mettez en place un bon entraînement



L'entraînement est essentiel pour préparer votre chien à la compétition. Il doit être régulier et adapté à votre chien. commencez par de courts entraînements et augmentez progressivement leur durée. Votre chien doit être en bonne condition physique et mentale pour affronter la compétition.



3. Préparez le matériel nécessaire



Pensez à tout le matériel nécessaire pour la compétition : laisse, collier, harnais, friandises, etc. Vérifiez que tout est en bon état et qu'il n'y a rien oublier. L'arrivée sur le lieu de la compétition doit se faire dans les meilleures conditions possibles pour que votre chien soit détendu et prêt à se concentrer.



4. Restez calme et confiant



Le jour de la compétition, restez calme et confiant. Votre chien le ressentira et sera plus à l'aise. Pensez à bien le récompenser lorsqu'il réalise les exercices et soyez patient s'il y a des erreurs. L'important est de passer un bon moment ensemble et de montrer à quel point votre chien est obéissant !

Catégories d'articles