Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Education canine Epagneul Japonais (Tchin)

Dressage Epagneul Japonais (Tchin) et conseils éducation canine Epagneul Japonais (Tchin), Brice THOMAS éducateur canin vous propose un élevage Epagneul Japonais (Tchin) et un éleveur Epagneul Japonais (Tchin).

Image Epagneul JaponaisImage Epagneul Japonais
Petits chiens apparentés au Pékinois et au Carlin introduits de Chine au Japon par des prêtres bouddhistes. Dans les années 800, ils étaient très populaires auprès de la noblesse japonaise. De nos jours, cette race est représentée dans la plupart des expositions en Europe et aux Etats-Unis.
Sur la foi de données anciennes on tient pour établi que les ancêtres du Chin furent offerts en 732 par les souverains coréens sous la dynastie Silla, 377 à 935) à la Cour du Japon. Il semble qu'au cours des 100 années suivantes, un grand nombre de Chins furent importés au Japon.
Selon les témoignages historiques, des sujets de cette race furent ensuite réintroduits directement en Chine (sous la dynastie Tung, de 618-910) et en Corée du Nord (sous la dynastie Po H'ai de 698 à 926) par des envoyés diplomatiques. Sous le règne du Shogun Tsunayoshi Tokugaw a (1680-1709) la race fut élevée en tant que petit chien de salon au château d'Edo.
En 1613, un britannique, le capitaine Searles, introduisit un Chin en Angleterre, et, en 1953, le Commandant américain Perry en importa plusieurs aux USA; deux de ces sujets furent offerts à la reine Victoria d'Angleterre. Depuis 1868 le Chin est devenu le chien de salon préféré des dames de la haute société; actuellement, c'est un petit chien d'agrément largement répandu.

Tous les Epagneul Japonais inscrits sur Education Canine Aix

Retrouvez tous les Epagneul Japonais inscrits sur notre site internet pour en savoir plus, consultez les photos, voyez s'ils sont disponibles pour le cinéma, la reproduction ou simplement prendre des informations à propos d'eux !