Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Pension canine : Articles de blog

Les différentes méthodes d'éducation canine

le 07/12/2022 à 15:44

Sommaire:
- Quels impacts les méthodes d'éducation canine peuvent elles avoir sur votre animal ?
- Les méthodes de dressage pour chien a éviter
- Les méthodes positives d'éducation canine a privilégierQuels impacts les méthodes d'éducation canine peuvent elles avoir sur votre animal ?
Il est clair que l'education canine effectuée par son maitre aura forcement un impact sur son comportement et sur son caractère en général. Les comportements autoritaires par exemple ne sont pas adaptés à tous les chiens. Sur les chiens sensibles la désensibilisation et les méthodes positives sont à privilégier afin qu il appréhende au mieux le monde qui les entourent.
Les méthodes de dressage ou d'éducation canine à éviter:
Les méthodes de contraintes.
Il est clair qu'un brin de hiérarchisation n'a jamais fait de mal, mais il faut aussi savoir doser et ne pas trop en faire, car vos animaux ressentent également vos émotions. Etre trop autoritaire n'est pas une bonne solution.
Donner de l'amour et du temps peut faire ressentir à l'animal un sentiment d'apaisement et de sécurité à vos côtés.
Les méthodes de dressage pour chien ou d'éducation canine à privilégier.
(Les méthodes éducatives dites positives)
En revanche, cela ne signifie pas que vous devez laisser votre animal vous dominer. Il faut savoir trouver le juste millieu entre bienveillance et règles.
N'hésitez pas a donner une récompense à votre chien quand il accomplit une tache avec succés ou encore faites lui faire des calins et des caresses pour lui donner un sentiment de sécurité à vos cotés lors des séances d éducation canine. Cela ne fera que renforcer la complicité maître chien.


Garderie pour chiots Aix-en-Provence

le 05/04/2021 à 14:16

Pourquoi faire garder son chien à la journée?

Les avantages de faire garder son chien à la journée

Eviter les problèmes d'anxièté de séparation et les dégâts que votre chiot pourrait occasionner durant votre absence, de plus votre éducateur canin encadre les sorties de chien pour permettre une bonne sociabilité de votre chiot. Lui permettre de se détendre toute la journée et d'avoir l'activité nécessaire à son bien-être journalier. Cela permettra également à votre chiot en plus des cours d'éducation canine de s'habituer à être garder durant votre absence et lui permettre une bonne adaption à la pension pour un prochain long séjour.

Les avantages de la répétition de la garde journalière

Après plusieurs gardes journalières, vous sentirez le changement positif de votre chien. Il deviendra plus sociable auprès des autres chiens, moins craintif. Ca lui permettra également d'avoir les codes canins donnés par les autres chiens.

Éducateur caninGarde De Chienfaire gardé son chien