Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Dressage pour chien, ring, agility, obéissance, Puyricard, Celony, Venelles.

le Vendredi 19 juin 2020à 11:27

Conseils pratiques

Noter les points suivants :

Pour les séances d'éducationcanine utiliser le nom de votre chien principalement pour le rappel pour qu’il vous regarde, vous pouvez utiliser l’ordre "regarde moi "s’il ne vous regarde pas directement mettez la friandise près de vos yeux pour qu’il se reconcentre, dites au chien "regarde" quand la friandise est près de vos yeux le chien regardera votre visage à chaque fois que vous lui demandez "regarde". 

Si votre chien a pris l’habitude de vous ignorez lors des séances d’éducation canine ou à tendance à ignorer vos demandes lors des séances de dressage que vous lui prodiguer je vous conseille de faire appel à un professionnel Éducateur Canin. 

  1. il vous faudra peut-être un autre son pour qu’il vous écoute car vous aurait dû sûrement faire des erreurs. Vous pouvez essayer de claquer de la langue siffler etc. en cas d’échec, vous pouvez trouver des clickers dans le commerce : ils ont l’avantage d’être moins bruyant qu'un sifflet qui pourrait effrayer votre animal. 
  2. Répéter les demandes, le chien a besoin d’être rassuré à mesure qu’il s’améliore pour qu’il apprenne davantage, vous devrez ne pas autant répéter des signaux et pourrait augmenter l’intervalle entre les répétitions. Il s’agit là d’éducation canine.
  3. Récompensez le chien judicieusement : à chaque fois qu’il montre le comportement souhaité, dans un second temps les friandises seront distribuées de manière moins prévisible. Au commencement le chien a besoin de tous les outils d’aide.
  4. N’oubliez pas en plusieurs mots systématique pour marquer la fin de la période de travail exemple "OK, c’est fini ". Si vous utilisez ces mots pendant la période de travail le chien se lèvera si votre chien se lève avant la fin du travail dites lui de nouveau l’ordre de l’exécution exemple "assis pas bougé" attendez 35 secondes, sans friandises demandez lui "assis" répétez "pas bouger" et donnez-lui une friandise. Après, soit vous poursuivez la séance d’entraînement d’Education Canine, soit vous y mettez fin. En répétant la commande lors de la séance d’éducation canine ne le récompensez pas en respectant un cours intervalle ou le chien n’est pas récompensé avant la seconde commande "pas bouger", vous l'habituez à un "comportement diable à ressort" qui lui sera enseigné par incidence en le récompensant à chaque fois qu’il s’assied, sans tenir compte de l’ordre "pas bouger".
École De Chiendressage chiendressage pour chiendressage caninéducateur canin aixéduquer son chien