Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Éducateur Canin professionnel 25 ans d’expérience Aix-En-Provence, Marseille

le Jeudi 4 mars 2021à 11:32

Bon à savoir

La répétition est le meilleur professeur lors des séances d'éducation canine.

Quelque soit l’exercice d'éducation que vous enseignerez à votre chiot ou à votre chien lors des séances de dressage canin ou d’Éducation Canine, il ne se réalisera pas ,lors de la leçon d’éducation canine, sans répétition, et ce dans diverses environnement et situation. 

Si vous lui apprenez  la commande "pas bouger" lors des séances de dressage canin le chien peut vous obéir le jour où il n’y a pas d’éléments perturbateurs, mais dès qu’un élément extérieur intervient,  il pourrait compromettre votre exercice d’éducation canine. Vous devez multiplier les expériences exemple dans un parc avec des joggers, dans la rue de préférence en sécurité dans un endroit où il ne risque pas d’y avoir de voiture exemple une voie sans issue pour travailler correctement lors des séances d'éducation canine de votre chien  !

Vous devez également diversifier les situations climatiques pluie, vent, beau temps etc.…

Il vous faut répéter de nombreuses fois les exercices d'éducation canine depuis le début, en changeant autant que possible les situations lors des séances de dressage canin. 

Votre éducateur canin vous proposera différentes situations lors des séances d’éducation canine en groupe pour vous retrouver dans toutes les situations possibles. Mais également pour prévenir éventuellement vos besoins par la suite lors de l’exécution de l’exercice en situation réelle pour votre chien.

Brice Thomas éducation canine Aix-En-Provence

Éducateur caninÉcole des chiensÉcole pour Chiotdressage chiendressage pour chienéducateur canin aixeducation caninefaire éduquer son chiotdressage