Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Mon chien déclenche des bagarres, conseils éducateur canin comportementaliste

le Jeudi 9 avril 2020 à 21:26

Conseil éducation canine 

Mon chien déclenche régulièrement des bagarres.

Si votre chien déclenche régulièrement des bagarres, optez pour l’avis d’un éducateur canin comportementaliste spécialisé qui procédera à une évaluation comportementale complète de votre chien

Les chiens ne peuvent pas régler tous les problèmes eux-mêmes. Pour un chien, se faire attaquer, se prendre des coups et être mordu par l’un de ses congénères sont des expériences traumatisantes. Il est important de pouvoir, grâce à des leçons d'éducation canine en groupe, atténuer ce traumatisme.

Les mauvaises rencontres ne sont pas comparables avec des contacts de chiens déjà connus de votre animal. 

Dans le cas d’une rencontre occasionnelle, votre chien n’a le temps de faire qu'une première estimation de la situation. 

Un chien qui en brime un autre immédiatement ne dispose pas des capacités de socialisation nécessaires pour donner à la rencontre un ton amical et courtois. 

C’est particulièrement le cas avec les groupes de plus de deux animaux, dans une telle situation un chien est rapidement désigné comme la victime. Tous les maîtres doivent alors appeler leurs chiens qui lui tournent autour et lui courent après car la victime ne peut rien changer à la situation. Votre éducateur canin sera là pour éviter ce genre de situation.

C'est pour cela qu'il est important d'être assisté d'un éducateur canin, et ce afin de mettre en place des exercices d'éducation canine adaptés, pour atténuer les mauvais comportements de votre chien.

Brice Thomas éducateur canin comportementaliste Luynes.

Éducateur caninÉducateur canin comportementaliste