Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Conseils, trucs et astuces éducation canine Jouques

le Jeudi 16 avril 2020à 21:36

Conseils et astuses éducation canine

De très nombreux facteurs peuvent expliquer la désobéissance d’un chien.

Vous transmettez à votre chien, avec votre corps et/ou avec votre voix, différents signaux qui troublent peut-être votre animal lors des exercices d’éducation canine ou de dressage canin.

Un exemple :  vous demandez à votre chien de se mettre dans la position debout et en même temps, vous bougez votre main vers le bas qui pour lui peut signifier s'assoire. Vous devez par conséquent connaître les réactions de votre compagnon et anticiper les gestes qui pourraient l’induire en erreur par leurs contradictions.

Également les contre-ordres comme par exemple suivant les techniques utilisées de dressage et d'éducation canine (je précise les techniques utilisées de dressage). 

Un exemple : vous interpellez votre chien avec son prénom pour lui demander de ne pas bouger dans le cas ou vous vous servez de son prénom pour l'appeler, dans certaines techniques de dressage canin le nom du chien sert à attirer son attention.

Rester cohérent durant les exercices d’éducation canine pour éviter le stress de votre animal et obtenir la réussite des exercices de dressage canin en privilégiant des méthodes douces de dressage et ludique pour l'éducation de votre chien. 

Brice Thomas éducateur canin comportementalise Luynes.

Éducateur canin