Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Éducation canine Aix-En-Provence, Simiane

le Vendredi 18 septembre 2020à 10:25

Éducateur canin Aix-En-Provence 

  La confiance avec votre chien

La confiance est le fruit de belles expériences communes et d’actions que votre chien juge appréciable, sans punitions lors du dressage canin.
Evitez autant que possible toutes situations donnant l’impression à votre chien de se sentir menacé, comme le brosser ou le tenir contre vous. Avant de pouvoir le faire, vous devrez franchir de nombreuses étapes intermédiaires et récompenser votre chien. Si un incident agressif, même isolé, vient perturber la relation de confiance lors des séances d’éducation canine, il faudra faire beaucoup d’efforts pour la retrouver.
*Commencez l’éducation canine avec des exercices simples de dressage pour chien afin que votre nouveau compagnon se sente en sécurité pendant les séances d'éducation canine. 
Développer ses capacités de concentration constitue une bonne base de dressage canin positif.
Proposez tout d’abord des exercices d’éducation canine et de dressage canin isolés et brefs, dans une atmosphère détendue, pour éviter toutes formes de pression comme d’ancienne méthodes de dressage pour chien.
En effet, de nombreux chiens ont déjà connu plusieurs méthodes d’éducation canine et les craintes qui peuvent y étre associées;
ils deviennent stressé s’ils ont seulement l’impression que l’on attend quelque chose d’eux.
Privilégiez les méthodes naturelles de dressage pour chien ou les méthodes positives de dressage canin pour des exercices réussis d’éducation canine.

Brice Thomas éducateur canin comportementaliste.

Éducateur caninÉducateur canin comportementalistedressage pour chiendressage caninfaire éduquer son chiotdressage