Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Education canine chien sécurité : Articles de blog

Dressage chien Châteauneuf-le-Rouge, éducation canine ludique

le Mardi 28 avril 2020à 17:17

ÉDUCATION CANINE CHATEAUNEUF-LE-ROUGE

Le travail de dressage canin à la combativité et dressage  canin pour "chien au Mordant" :

Dans le travail de défense du maître, le conducteur(éducateur canin), avec son chien aux pieds, va à la rencontre de l’homme d’attaque (l'homme assistant éducateur canin au mordant) au quel il serre la main en engageant une conversation. À l’issue de celle-ci, l’homme d’attaque s'éloigne avant de revenir agresser le conducteur (dresseur dechien). Le chien doit alors défendre son maître avec énergie, puis le garder au ferme à la session avant de reprendre sa position pied.

De nombreuses variantes de cet exercice existent. Selon les disciplines, L' I.G.P ( anciennement R.C.I) est forcé de reconnaître que la plupart des chiens se conditionnement au costume de l’homme d’attaque. Ils ne désirent pas la remettre en condition d’agression réel. Les attaques sont quant à elles très diverses, homme d’attaque de face ou fuyant, se protégeant d’un revolver ou d’un couteau dont le bruit impressionne le chien mais ne risque en aucun cas de le blesser lors d’une attaque. Le chien doit apprendre à la session et à revenir aux pieds, on va garder ou fermer. Globalement, le travail technique d’éducation canine du chien pour l’attaquer  est complexe et doit réunir une décision, impact, et techniques de prise. L'éducateur canin apprendra progressivement et méthodologiquement à mordre au chien à la jambe pivot en cas de dégagement de l’autre jambe, on obtient du chien qu’il prenne la bonne décision lors de son attaque.

Graduellement, il acquière par la ensuite la possibilité d’attraper le bras en cas de barrage série du bâton devant les jambes, puis l’intérieur du bras près du corps en cas d’esquive du buste.

La prise gueule se travaille quant à elle avec un gros boudin durant la phase de débourrage effectuée par l'éducateur canin ou l'homme assistant dresseur de chien à la defense, afin de la rendre sûre.  Refaire des attaques arrêtées sont les plus spéctaculaires et montrent un contrôle total du chien : lancé le chien va littéralement se jeter sur le côté à moins d’un mètre de l’homme d’attaque dès lorsqu’il entend le coup de sifflet de son maître. Cet exercice est enseigné en dernier au chien car il est très difficile à acquérir.

Pour l’entraînement, le maître se met à côté de l’homme d’attaque et le son chien au départ attaque normal. À 20m, ils envoient l’attaque et le rappel énergiquement, à 3m avant la prise, alterne ensuite mordant est arrêt et progressivement rejoint son chien au point de départ de l’attaque. Parmi les exercices enseignés selon les disciplines il y aura la recherche, l’aboiements, la conduite du malfaiteurs ainsi que la garde d’objets. Ces disciplines sont, on le voit, une implication constante de paramètres comportementaux et physique, si vous êtes dans un relationnel homme chiens les plus forts, l’éducation canine si révèle donc essentiel, parallèlement à une préparation physique par trop délaissé des utilisateurs. 

Brice Thomas éducateur comportementaliste canin Aix-en-Provence, Luynes, Marseille.

 

Dressage chien cinémaÉcole De ChienÉcole des chiensÉcole pour Chiotdressage chiendressage pour chiendressage caninfaire éduquer son chiotéduquer son chiendressage

Éducateur canin à domicile Aix en Provence

le Dimanche 28 juin 2020à 00:33

EDUCATION CANINE A DOMICILE AIX EN PROVENCE

Le mimétisme chez le chien :

Un chiot passe beaucoup de temps à observer ses congénères par mimétisme, il sera capable de reproduire des mouvements et des comportements qu’il aura visualiser sans même qu’on lui a appris par exemple lors d’une séance de dressage pour chien.

 

Remarqué toutefois que le développement du choix du chiot est tout d’abord physique et physiologique : de la naissance à l’âge de quatre semaines,

Ça se développe dans un second temps le goût  le toucher et l’odorat ensuite la vue et l'ouie. Ce n’est donc qu’à partir de l’âge de six ou sept semaine que se met en place la phase de socialisation, pendant laquelle le chien apprend à reconnaître les espèces amis et ennemis.

Il est donc important dès le début de sociabilité votre chien Avec une éducation pour chiot adaptée comme par exemple l’école des Chiot, ou demander conseil à un éducateur canin comportementalistes pour confronter votre chiot à tout ce qui pourrait le sociabilité. 

Brice Thomas EDUCATION CANINE AIX EN PROVENCE.

Éducateur caninÉducateur canin comportementalisteÉcole pour Chiotdressage pour chienéduquer son chien