Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Conseil d'éducateur canin Le Tholonet : offrir un second foyer à votre chien (La confiance)

le Vendredi 27 mars 2020à 15:20

D'abord, il vous faudra du temps pour qu'une confiance mutuelle s'instaure avec votre chien. Des exercices d'éducation canine  avec des méthodes (de dressage pour chien) douces et modernes.

La confiance est le fruit de belles expériences communes et d'actions que les chiens jugent appréciables, sans punitions lors des séances d'éducation canine. Éviter autant que possible toutes les situations de stress, et  de donner l'impression à l'animal de se sentir menacé comme le tenir contre vous de force, le brosser etc...

Avant de pouvoir le faire, vous pouvez-vous faire aider d'un éducateur canin comportementaliste ou le faire seul, mais en respectant certaines étapes intermédiaires comme récompenser votre chien durant les séances d'éducation pour chien. Si un incident même isolé venait à perturber la relation de confiance, il faudra faire beaucoup d'efforts pour retrouver sa confiance avec des exercices simples d'éducation canine et de dressage canin en respectant certaines étapes intermédiaires.
Cela permettra à votre nouveau compagnon de se sente en sécurité pendant les séances de dressage, et développer ses capacités en éducation canine, ainsi que sa concentration lors des séances de dressage canin cela constitue une bonne base. 


Proposez tout d'abord des exercices d'éducation canine isolés et brefs dans une atmosphère détendue pour éviter toute forme de pression. En effet, de nombreux chiens ont déjà connu plusieurs méthodes d'éducation canine ou de dressage pour chien pas forcément adaptées à leur caractère. 

Brice Thomas Éducateur Canin Comportementaliste.

 


 

Éducateur caninÉducateur canin comportementalisteeducation canine