Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Education canine Bedlington Terrier (Aucun)

Dressage Bedlington Terrier (Aucun) et conseils éducation canine Bedlington Terrier (Aucun), Brice THOMAS éducateur canin vous propose un élevage Bedlington Terrier (Aucun) et un éleveur Bedlington Terrier (Aucun).

Image Bedlington Terrier

Chien gracieux, souple, musclé, sans aucune trace de faiblesse ni de manque de distinction. L'ensemble de la tête est en forme de poire ou cunéiforme, et l'expression au repos est toute douceur.

TETE :
Couverte d'un toupet abondant et soyeux qui doit être presque blanc.
REGION CRANIENNE :
Crâne : Etroit, mais haut et arrondi.
Stop : Il ne doit pas y avoir de stop. La ligne de l'occiput à l'extrémité du nez est droite et ininterrompue.
REGION FACIALE :
Truffe : Narines grandes et bien dessinées. Les bleus et les bleu et feu doivent avoir la truffe noire, les marron et les sable doivent avoir la truffe marron.
Museau : Bien rempli sous l'œil.
Lèvres : Bien adaptées; pas de babines pendantes.
Mâchoires/dents : La mâchoire est longue et va en s'amincissant. Les dents sont grandes et fortes. Articulé en ciseaux, c'est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées à l'aplomb des mâchoires.
Yeux : Petits, brillants et bien enfoncés dans l'orbite. L'œil idéal a un aspect triangulaire. Les chiens bleus ont l'œil foncé; les bleu et feu ont l'œil plus clair avec des reflets ambre, les marron et les sable ont l'œil noisette clair.
Oreilles : De taille modérée, de forme oblongue, attachées bas et tombant à plat contre les joues. Minces et veloutées de texture; couvertes d'un poil court et fin avec une frange de poil soyeux de couleur blanchâtre à l'extrémité.
COU :
Long, il va en s'amincissant; il est attaché bas, sans aucune tendance à présenter du fanon. Belle sortie d'encolure; la tête est portée haut.
CORPS :
Musclé et manifestement flexible. La longueur du corps est légèrement supérieure à la hauteur au garrot.
Dos : Il présente avec le rein une arcure naturelle.
Rein : Arqué avec courbure de la ligne du dos immédiatement au-dessus du rein.
Poitrine : Haute et assez large. Les côtes sont plates; la poitrine est bien descendue dans la région sternale qui atteint le coude.
Ligne du dessous : L'arcure du rein fait remonter nettement la ligne du dessous.
QUEUE :
De longueur modérée, épaisse à la naissance, elle va en s'effilant en une pointe et forme une courbe gracieuse. Attachée bas, elle n'est jamais portée sur le dos.
MEMBRES ANTERIEURS :
Les antérieurs sont droits, plus écartés au niveau de la poitrine qu'au niveau des pieds.
Epaules : Plates et obliques.
Métacarpe : Long et légèrement incliné, sans faiblesse.
MEMBRES POSTERIEURS :
Musclés et de longueur modérée. Les membres postérieurs donnent l'impression d'être plus longs que les antérieurs.
Jarret : Solide et bien descendu, ne tournant ni en dedans ni en dehors.
PIEDS :
longs pieds de lièvre aux coussinets épais et bien serrés.
ALLURES :
Chien capable de galoper à grande vitesse et qui en donne l'impression. Mouvement très caractéristique plutôt raccourci, léger et élastique aux allures lentes et avec un léger roulis dans les allures rapides.
ROBE
POIL :
Très caractéristique. Epais et feutré, se redressant bien par rapport à la peau, mais pas dur "fil de fer". Nette tendance à boucler, en particulier sur la tête et la région faciale.
COULEUR :
Bleu, marron ou sable avec ou sans feu. La pigmentation plus foncée est à encourager.


Tous les Bedlington Terrier inscrits sur Education Canine Aix

Retrouvez tous les Bedlington Terrier inscrits sur notre site internet pour en savoir plus, consultez les photos, voyez s'ils sont disponibles pour le cinéma, la reproduction ou simplement prendre des informations à propos d'eux !