Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Education canine Berger Belge Groenendael

Dressage Berger Belge Groenendael et conseils éducation canine Berger Belge Groenendael, Brice THOMAS éducateur canin vous propose un élevage Berger Belge Groenendael et un éleveur Berger Belge Groenendael.

Image Berger Belge Groenendael
Tervueren, Malinois, Groenendael et Laekenois sont 4 variétés regroupées sous le nom de berger belge. Ils proviennent de races belges autochtones de bergers. Après un inventaire précis de ces races, il a été dégagé 4 types principaux. Le Groenendael serait le résultat de croisements entre Deerhounds et bergers d'Europe centrale, le Tervueren serait né de croisements entre certains Groenendaels d'origine. Vinrent ensuite les Malinois et Laekenois. 
Descendant  du Berger persan. Les Mâtins locaux et le deerhound sont croisés par la suite. Malgré tout, avant 1885, pour certains ils descendraient des chiens de troupeaux d'Europe centrale, pour d'autres il s'agirait d'un croisement de races locales.
Une seule race fut admise avec trois variétés de poil, et une seule couleur par variété de tous Bergers Belges. Le nom de "Groenendael" vient d'un château car ils ont le même nom.
Le standard actuel est rédigé en 1920, mais l'élevage se fait toujours au sein d'une même variété.

Tous les Berger Belge Groenendael inscrits sur Education Canine Aix

Retrouvez tous les Berger Belge Groenendael inscrits sur notre site internet pour en savoir plus, consultez les photos, voyez s'ils sont disponibles pour le cinéma, la reproduction ou simplement prendre des informations à propos d'eux !