Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Education canine Berger d'Anatolie

Dressage Berger d'Anatolie et conseils éducation canine Berger d'Anatolie, Brice THOMAS éducateur canin vous propose un élevage Berger d'Anatolie et un éleveur Berger d'Anatolie.

Le Berger d'Anatolie est une race de chien très ancienne qui avait pour principale fonction de garder les troupeaux car il est capable de couvrir de grande distance avec un fort pouvoir de dissuasion. Il descend probablement des chiens de chasse puissants qui existaient en Mésopotamie. La race a évolué au cours des temps pour satisfaire une série spécifique de circonstances. Celles qui ont eu le plus d'influence sur la formation de la race sont le climat (étés très chauds et très secs, hivers très froids), la façon de vivre des populations (sédentarisées, semi-nomades, nomades) et le travail que l'on demande aux chiens (ils assurent la garde des troupeaux qui se déplacent sur de grandes distances sur le Plateau Centrale de l'Anatolie). les chiens sont dehors par tous les temps. 1980 - 1985 : arrivée du berger d'Anatolie en France. 1998 : 65 naissances enregistrées au LOF.

Le conseil d'éducation :
Les bergers sont habitués à avoir des responsabilités dans leur travail ; c'est un chien équilibré, affectueux et loyal envers son maître et sa famille mais assez méfiant avec les étrangers. Son caractère têtu nécessite un dressage ferme mais non brutal, un éducateur canin, comportementaliste sera le bienvenu. Bien éduquer son chien, surtout ceux d'une telle corpulence et d'une telle puissance est fortement recommandé. Il devra de préférence être sociabilisé dès leur plus jeune âge, un dresseur pour chien vous aidera là encore avec des sorties bien encadrées au cœur de centre-ville bien animé comme Aix en Provence ou Marseille.


Le conseil d'entretien :
Elevés à la dure, sous des climats rigoureux (très chaud l'été et très froid l'hiver), les ancêtres de notre berger ont donné à leur descendance une grande résistance naturelle. Le berger d'Anatolie est un rustique qui peut rester dehors par tous les temps, et son poil n'en souffre pas. Aux moments des mues, il sera nécessaire de le brosser régulièrement afin d'éliminer les poils morts. Habitué par ses origines de gardien de troupeaux, sur les immenses plaines de Turquie, aux grands espaces, il ne pourra en aucun cas rester confiné dans un appartement. Ce grand chien au corps musclé a besoin d'exercices et d'espace et d'une certaine autonomie.


ASPECT GENERAL :
De forte taille, bien planté, grand, puissant de construction ; chien de garde des troupeaux, à la tête large et forte, doté d'un poil double et dense. Il doit être à la fois grand et vigoureux. Peut être très rapide.

Tous les Berger d'Anatolie inscrits sur Education Canine Aix

Retrouvez tous les Berger d'Anatolie inscrits sur notre site internet pour en savoir plus, consultez les photos, voyez s'ils sont disponibles pour le cinéma, la reproduction ou simplement prendre des informations à propos d'eux !

Charlie

Berger d'Anatolie


Turquie
2
Standard No 331
1
Charlie

Berger d'Anatolie


Turquie
2
Standard No 331
1