Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Education canine Berger de Brie

Dressage Berger de Brie et conseils éducation canine Berger de Brie, Brice THOMAS éducateur canin vous propose un élevage Berger de Brie et un éleveur Berger de Brie.

Image Berger de BrieImage Berger de BrieImage Berger de Brie
Comme son cousin le Berger de Beauce, le Briard provient d'un ensemble de croisements entre bergers français. Son nom est connu depuis 1809. La fratrie des Briards était au départ, très hétérogène. Il faudra attendre le début du siècle pour voir mise en place une véritable sélection de la race comme on peut la voir aujourd'hui, à quelques nuances près. Le Briard descend d'un croisement entre le Deerhound, le Barbet et le Griffon.
Longtemps confondu avec le beauceron, la race n'a été reconnue qu'en 1863, pourtant, les chiens travaillant dans les troupeaux avaient déjà le poil long. Alors, deux variétés sont reconnues : l'une à poil laineux (proche du Barbet), l'autre "poil de chèvre".

 

 

Durant la guerre 1914/1918, l'armée française l'utilise comme estafette.

 

 

 

 

 

 

 

Tous les Berger de Brie inscrits sur Education Canine Aix

Retrouvez tous les Berger de Brie inscrits sur notre site internet pour en savoir plus, consultez les photos, voyez s'ils sont disponibles pour le cinéma, la reproduction ou simplement prendre des informations à propos d'eux !