Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Education canine Berger de Krast

Dressage Berger de Krast et conseils éducation canine Berger de Krast, Brice THOMAS éducateur canin vous propose un élevage Berger de Krast et un éleveur Berger de Krast.

Doux, joyeux, mais ne tolère pas la moindre rudesse de la part de son maître ou du bétail. Historique Le Berger du Karst est une race appartenant au groupe des molossoides qui existe depuis plusieurs siecles. Ce chien a probablement suivi le peuple des Illyriens dans sa migration a travers l'Istrie et les îles dalmates et s'est fixé dans la région slovene du massif du Karst. Pour la premiere fois, la race est citée par écrit en 1689 dans le livre du baron Janez Vajkart Valvasor « La gloire du duché de Carniole ». La race et son standard ont été reconnus officiellement le 2 juin 1939 sous le nom de « Berger d'Illyrie » au cours de l'assemblée générale de la FCI a Stockholm. Lors de l'assemblée générale de la FCI a Bled-Slovénie en 1948, le standard fut complété et la race reconnue une nouvelle fois. Jusqu'au 16 mars 1968 cependant, le Berger d'Illyrie du massif du Karst portait le meme nom que le berger du massif de Sarplanina. En présence de deux chiens de berger portant le meme nom, la Société Centrale Yougoslave a décidé de nommer celui de la région du Karst « Berger du massif du Karst » et l'autre « Sarplaninac ». Depuis ce jour, ces deux races sont totalement indépendantes.

Tous les Berger de Krast inscrits sur Education Canine Aix

Retrouvez tous les Berger de Krast inscrits sur notre site internet pour en savoir plus, consultez les photos, voyez s'ils sont disponibles pour le cinéma, la reproduction ou simplement prendre des informations à propos d'eux !