Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Education canine Berger de Maremme et Abruzzes

Dressage Berger de Maremme et Abruzzes et conseils éducation canine Berger de Maremme et Abruzzes, Brice THOMAS éducateur canin vous propose un élevage Berger de Maremme et Abruzzes et un éleveur Berger de Maremme et Abruzzes.

Image Berger de Maremme et Abruzzes
Cette race ancienne de chiens de garde des troupeaux provient des chiens de berger actuellement encore utilisés dans les Abruzzes, où l'élevage du mouton est prospère encore de nos jours, et des chiens de berger qui existaient d'antan dans la région de la Maremme toscane et dans celle du Latium. Tout spécialement depuis 1860, la transhumance des troupeaux d'une région à l'autre a favorisé le développement d'un mélange naturel de ces deux races primitives. Répandu en Italie comme chien de berger, il y a probablement été introduit par les Magyars venant d'Asie. Les Chiens Montagnards des Maremmes et des Abruzzes ont été considérés comme deux races distinctes jusqu'en 1958. Ils sont aujourd'hui considérés comme une seule et même race.

Tous les Berger de Maremme et Abruzzes inscrits sur Education Canine Aix

Retrouvez tous les Berger de Maremme et Abruzzes inscrits sur notre site internet pour en savoir plus, consultez les photos, voyez s'ils sont disponibles pour le cinéma, la reproduction ou simplement prendre des informations à propos d'eux !