Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Education canine Berger des Pyrénées à face rase

Dressage Berger des Pyrénées à face rase et conseils éducation canine Berger des Pyrénées à face rase, Brice THOMAS éducateur canin vous propose un élevage Berger des Pyrénées à face rase et un éleveur Berger des Pyrénées à face rase.

Image Berger des Pyrénées à face rase
Cette variété du berger des Pyrénées se trouvait essentiellement dans le piémont pyrénéen ou elle était « très appréciée des maquignons et des toucheurs de bestiaux » selon M. Bernard SÉNAC-LAGRANGE (annuaire de 1927). Ses particularités par rapport aux autres types de bergers des Pyrénées lui ont valu une annexe au standard de la race dès les années 1920. 
Il ne faut pas le confondre avec le chien de montagne des Pyrénées. La race commence réellement à se propager en 1916 pour fournir aux armées françaises en campagne des chiens de guet et de liaison. La société Centrale Canine reconnait officielemnt  la race en 1936. 
On trouve encore plusieurs spéciemens : le chien d'Abazit, le Labédar à oreilles plates, le Saint-Béat et le Berger d'Azun.
 

Tous les Berger des Pyrénées à face rase inscrits sur Education Canine Aix

Retrouvez tous les Berger des Pyrénées à face rase inscrits sur notre site internet pour en savoir plus, consultez les photos, voyez s'ils sont disponibles pour le cinéma, la reproduction ou simplement prendre des informations à propos d'eux !