Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Education canine Bouvier des Flandres

Dressage Bouvier des Flandres et conseils d'éducation canine Bouvier des Flandres, Brice THOMAS éducateur canin vous propose un élevage Bouvier des Flandres et un éleveur Bouvier des Flandres.

Image Bouvier des Flandres
Le Bouvier des Flandres, comme son nom l'indique, est originaire des Flandres, aujourd'hui, il est utilisé comme chien de garde, de défense pour la police et chien de trait en Hollande.d'hutant belges que françaises, aucune frontière naturelle ne séparant ces deux contrées. Il est utilisé comme chien de barat et surtout de conducteur de troupeaux. 
Les bouviers ou toucheurs de bestiaux des Flandres qui avaient besoin de bons chiens pour conduire leurs troupeaux, ne sélectionnaient ceux dont ils disposaient dans leur région que sur leurs seules qualités comportementales et physiques, dont le Bouvier des Flandres actuel a hérité.
Ses origines sont mal connues. Il pourrait descendre de chiens espagnoles ayant participé aux campagnes des Flandres. Une autre hypothèse consiste à dire que le Bouvier des Flandres serait issu de croisements entre Barbets, chiens de berger notamment le Picard, Beaucerons, Griffons voir même Deerhounds.

Tous les Bouvier des Flandres inscrits sur Education Canine Aix

Retrouvez tous les Bouvier des Flandres inscrits sur notre site internet pour en savoir plus, consultez les photos, voyez s'ils sont disponibles pour le cinéma, la reproduction ou simplement prendre des informations à propos d'eux !