Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Education canine Brachet Tyrolien

Dressage Brachet Tyrolien et conseils d'éducation canine Brachet Tyrolien, Brice THOMAS éducateur canin vous propose un élevage Brachet Tyrolien et un éleveur Brachet Tyrolien.

Comme tous les chiens courants, le Brachet tyrolien est un descendant du chien courant celtique ; avec son poil double il incarne le type le plus pur du chien de chasse. L'empereur Maximilien Ier utilisait déjà au Tyrol vers les années 1500 ces nobles brachets pour la chasse ; dans ses livres de chasse il est rapporté que c'est parmi eux qu'on choisissait les limiers. C'est vers 1860 que débuta au Tyrol l'élevage systématique en race pure ; le standard fut rédigé en 1896 et la race fut reconnue officiellement en 1908. Parmi les nombreuses et anciennes variétés de brachets originaires du Tyrol, seules les variétés fauve et noir et feu ont survécu. En 1944 on a écarté du standard le brachet tyrolien de petite taille.
Utilisation
Le brachet tyrolien est un chien d'utilité idéal pour la chasse en forêt et à la montagne. On l'emploie individuellement (en solo) comme chien courant pour forcer le lièvre et le renard ou comme chien de recherche au sang pour retrouver n'importe quel gibier blessé.

Tous les Brachet Tyrolien inscrits sur Education Canine Aix

Retrouvez tous les Brachet Tyrolien inscrits sur notre site internet pour en savoir plus, consultez les photos, voyez s'ils sont disponibles pour le cinéma, la reproduction ou simplement prendre des informations à propos d'eux !