Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Education canine Chien Courant de Transylvanie

Dressage Chien Courant de Transylvanie et conseils d'éducation canine Chien Courant de Transylvanie, Brice THOMAS éducateur canin vous propose un élevage Chien Courant de Transylvanie et un éleveur Chien Courant de Transylvanie.

Image Chien Courant de Transylvanie

Il s'agit d'une race hongroise très ancienne dont le développement a été influencé par les conditions climatiques, la nature du terrain et les modalités de chasse. Elle vécut sa période faste au Moyen-Age, à l'époque où l'Erdélyi Kopó était le chien de chasse préféré de la noblesse. A cause du développement de l'agriculture et de la sylviculture, son utilisation fut repoussée dans les monts et forêts inaccessibles des Carpates. C'est alors qu'à cause de la nature très variable du terrain il se forma deux variétés de l'Erdélyi Kopó, le grand et le petit chien courant de Transylvanie. Les deux variétés étaient toujours élevées ensemble.
Les rois et les princes de Transylvanie chassaient l'ours et le loup dans les montagnes avec cette ancienne race de chien. Il a probablement existé un spécimen plus petit (aujourd'hui éteint) pour la chasse au loup. A l'origine, le grand chien courant hongrois était utilisé pour la chasse au gros gibier, anciennement au buffle, plus tard à l'ours, au sanglier et au lynx ; le petit était utilisé pour la chasse au petit gibier (renard, lièvre) dans les terrains couverts tout comme pour la chasse au chamois dans les régions rocheuses. Au début du 20ème siècle, le chien courant de Transylvanie était presque disparu. Mais l'élevage a été repris en mains depuis 1968 et, aujourd'hui, il existe un nombre important de chiens de la grande variété de cette race en Hongrie et dans les régions avoisinantes de la Roumanie. La petite variété est éteinte.

Tous les Chien Courant de Transylvanie inscrits sur Education Canine Aix

Retrouvez tous les Chien Courant de Transylvanie inscrits sur notre site internet pour en savoir plus, consultez les photos, voyez s'ils sont disponibles pour le cinéma, la reproduction ou simplement prendre des informations à propos d'eux !