Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Education canine Chien des Goths (Vastgotaspets - Chien des Goths de l'Ouest - Spitz des Wisigoths - Berger Suédois - Vallhund Suédois)

Dressage Chien des Goths (Vastgotaspets - Chien des Goths de l'Ouest - Spitz des Wisigoths - Berger Suédois - Vallhund Suédois) et conseils éducation canine Chien des Goths (Vastgotaspets - Chien des Goths de l'Ouest - Spitz des Wisigoths - Berger Suédois - Vallhund Suédois), Brice THOMAS éducateur canin vous propose un élevage Chien des Goths (Vastgotaspets - Chien des Goths de l'Ouest - Spitz des Wisigoths - Berger Suédois - Vallhund Suédois) et un éleveur Chien des Goths (Vastgotaspets - Chien des Goths de l'Ouest - Spitz des Wisigoths - Berger Suédois - Vallhund Suédois).

Image Chien des Goths

ASPECT GÉNÉRAL

Petit chien court sur pattes, puissant, sans peur. Aspect et expression dénotent un chien vigilant, vif et énergique.
Proportions importantes : Le rapport entre la hauteur au garrot et la longueur du corps doit être de 2/3.
Sa taille : Mâles 33 cm - Femelles 31 cm.
On admet une variation de 1,5 cm en plus ou en moins de ces hauteurs au garrot.
Son poids : Entre 9 et 14 kg.
ROBE
Poil : De longueur moyenne. Poil de couverture dur, serré et imperméable. Le sous-poil est doux et dense. Le poil est court sur la partie antérieure des membres, légèrement plus long sur le cou, la poitrine et la partie postérieure des membres.
Couleur : Les couleurs recherchées sont le gris, brun grisâtre, jaune grisâtre ou brun rougeâtre avec des poils plus foncés sur le dos, le cou et les côtés du corps. Un poil plus clair, dans les mêmes nuances de couleurs mentionnées plus haut, peut se rencontrer sur le museau. La gorge, la poitrine, le ventre, les fesses, les pieds et les jarrets peuvent présenter un poil plus clair dans les mêmes nuances de couleurs mentionnées plus haut.
Les marques plus claires sur les épaules, appelées "marques du harnais" sont recherchées. Le blanc est admis en petite quantité tel qu'une liste étroite, une tâche sur le cou ou un léger collier. Les marques blanches sont admises aux membres antérieurs et postérieurs et sur la poitrine.
TÊTE
Région crânienne :
La tête est assez longue et nettement dessinée, le crâne étant presque plat. Vu de dessus, elle forme un coin uni du crâne à l'extrémité du nez. Stop Bien marqué.
Région faciale :
Truffe : D'un noir de jais.
Museau : Vu de profil, il paraît assez carré. Il doit être plus court que le crâne.
Lèvres : Parfaitement jointives.
Mâchoires/Dents : Articulé en ciseaux parfait et régulier. Dents bien développées et régulières.
Yeux : De dimensions moyennes, de forme ovale et de couleur brun foncé.
Oreilles : De dimensions moyennes, pointues, dressées. Le pavillon de l'oreille est dur de la base à l'extrémité, couvert de poils lisses et mobiles. Attache pas trop basse.
COU
Long et fortement musclé, bien dégagé.
CORPS
Ligne du dessus : Le dos est horizontal, bien musclé. Le rein est court et fort.
Croupe : Large et légèrement inclinée.
Poitrine : Longue et bien descendue. Côtes bien cintrées. Vu de face, la poitrine est ovale, de profil elle est elliptique. Elle descend aux deux cinquièmes de la longueur du membre antérieur (du coude au sol), et, vu de profil, son point le plus bas se situe immédiatement derrière la partie postérieure de l'avant-bras.
Ligne de dessous : Le ventre est légèrement rentré.
QUEUE
On rencontre deux types de queue : la queue longue ou la queue courte naturelle. Dans les deux cas, toutes les variations sont admises.
MEMBRES ANTÉRIEURS
Les antérieurs doivent avoir une bonne ossature.
Épaule : Elle doit être longue et bien inclinée en arrière.
Bras : Légèrement plus court que l'épaule, il forme avec elle un angle net. Bien appliqué contre les côtes il est cependant très mobile.
Avant-bras : Vu de face, ils sont légèrement incurvés, juste ce qu'il faut pour qu'ils jouent librement au niveau de la partie inférieure de la poitrine.
Métacarpes : Elastiques.
MEMBRES POSTÉRIEURS
Bien angulés aux grassets et aux jarrets. Les cuisses sont fortement musclées. Vu de derrière les membres postérieurs sont parallèles. La longueur de la jambe est légèrement supérieure à la distance du jarret au sol.
PIEDS
De dimensions moyennes, courts, ovales, dirigés droit devant, pourvus de coussinets forts et de bonnes jointures.
ALLURES
Belles, avec une bonne impulsion.
DÉFAUTS
Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d'aspect normal complètement descendus dans le scrotum.

Tous les Chien des Goths inscrits sur Education Canine Aix

Retrouvez tous les Chien des Goths inscrits sur notre site internet pour en savoir plus, consultez les photos, voyez s'ils sont disponibles pour le cinéma, la reproduction ou simplement prendre des informations à propos d'eux !

Pop

Chien des Goths


Suède
5
Standard No 14
1
13 ans