Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Education canine Chien d'Elan Norvégien gris

Dressage Chien d'Elan Norvégien gris et conseils éducation canine Chien d'Elan Norvégien gris, Brice THOMAS éducateur canin vous propose un élevage Chien d'Elan Norvégien gris et un éleveur Chien d'Elan Norvégien gris.

Image Chien d'Elan Norvégien gris

Le chien d'élan norvégien gris a un corps compact comparativement court et une robe épaisse et abondante, mais non hérissée ; ses oreilles sont droites ; la queue est bien enroulée sur le dos.

TETE
REGION CRANIENNE :
Crâne : Il est large entre les oreilles, le front et l'arrière de la tête sont légèrement arrondis.
Stop : Nettement marqué, mais pas trop accentué.
REGION FACIALE :
Museau : Modérément long, plus large à la base, il va en s'effilant graduellement qu'il soit vu du dessus ou de profil, mais n'est pas pointu. Le chanfrein est droit.
Mâchoires : Fortes avec des lèvres bien serrées.
Yeux : Pas proéminents, de couleur brune aussi foncée que possible, leur expression est franche, hardie et amicale.
Oreilles : Placées haut, fermes et droites, leur longueur dépasse légèrement la largeur de leur base, pointues et très mobiles.
COU :
De longueur moyenne, ferme, musclé et bien porté.
CORPS :
Rein et flancs courts.
Dos, rein, croupe : Larges et droits du garrot à la queue. Rein musclé.
Poitrine : Large et profonde, avec des côtes bien arrondies.
Ventre : Très peu relevé.
QUEUE :
Attachée haut, bien enroulée sur le dos mais pas portée sur le côté, poil épais et dense.
MEMBRES
AVANT-MAIN :
Membres fermes, vigoureux et d'aplomb, dotés d'une bonne ossature.
Coudes : Bien au corps.
ARRIERE-MAIN :
Vus de derrière, les membres postérieurs et les jarrets sont droits, il ne doit pas y avoir d'ergots aux membres postérieurs.
Pieds : Compacts, de forme ovale, pas tournés en dehors, doigts bien serrés, ongles fermes et forts.
ROBE
POIL :
Epais, abondant, rude et étanche, court sur la tête et le devant des membres, il est plus long sur la poitrine, le cou, les fesses, l'arrière des membres antérieurs et le dessous de la queue, il s'agit d'un poil de couverture plutôt long et rude, foncé aux extrémités, avec un sous-poil clair, doux et laineux, autour du cou et du poitrail, le poil long forme une sorte de collerette qui, avec les oreilles droites, l'expression énergique des yeux et la queue enroulée donnent à l'animal un aspect vif unique en son genre.
COULEUR :
Gris de diverses nuances, les extrémités du poil de couverture long étant noires, gris clair sur la poitrine, le ventre, les membres et le dessous de la queue. Tout écart distinct de la couleur grise est des plus indésirables et les couleurs trop claires ou trop foncées doivent être évitées. Des taches prononcées sur les membres et les pieds ne sont pas non plus désirables.


 

Tous les Chien d'Elan Norvégien gris inscrits sur Education Canine Aix

Retrouvez tous les Chien d'Elan Norvégien gris inscrits sur notre site internet pour en savoir plus, consultez les photos, voyez s'ils sont disponibles pour le cinéma, la reproduction ou simplement prendre des informations à propos d'eux !