Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Education canine Coonhound noir et feu (Chien courant Noir et Feu (pour la chasse au raton laveur))

Dressage Coonhound noir et feu (Chien courant Noir et Feu (pour la chasse au raton laveur)) et conseils d'éducation canine Coonhound noir et feu (Chien courant Noir et Feu (pour la chasse au raton laveur)), Brice THOMAS éducateur canin vous propose un élevage Coonhound noir et feu (Chien courant Noir et Feu (pour la chasse au raton laveur)) et un éleveur Coonhound noir et feu (Chien courant Noir et Feu (pour la chasse au raton laveur)).

Image Coonhound noir et feuImage Coonhound noir et feu

PROPORTIONS IMPORTANTES :

- Mesurée de la pointe de l'épaule à la pointe de la fesse, la longueur du corps est égale ou dépasse de peu la hauteur au garrot mesurée du garrot au sol.
- La taille est proportionnée à la constitution générale du chien qui n'apparaît ni haut sur pattes ni près de terre.
TETE :
La tête est nettement dessinée. De la protubérance occipitale à l'extrémité de la truffe elle mesure entre 9-10 pouces (23 à 25,5 cm) chez les mâles et entre 8 à 9 pouces (20 à 23 cm) chez les femelles. L'expression est attentive, aimable et ardente. La peau est exempte de plis.
REGION CRANIENNE :
Crâne : Sa forme est proche de l'ovale. Vues de profil, les lignes supérieures du crâne et du chanfrein (museau) sont pratiquement parallèles.
Stop : Moyennement prononcé, placé à mi-chemin entre la protubérance occipitale et l'extrémité de la truffe.
REGION FACIALE :
Truffe : De couleur noire ; les narines sont bien ouvertes.
Lèvres : Bien développées et d'un aspect typique pour un chien courant.
Mâchoires/dents : Bonne occlusion, articulé en ciseaux.
Yeux : De couleur noisette à brun foncé, presque ronds et pas profondément enfoncés dans les orbites.
Oreilles : Attachées bas et bien en arrière. Elles pendent en formant des plis gracieux, ce qui donne au chien un air imposant.
Sans tension, en longueur elles dépassent facilement l'extrémité du nez. Elles sont attachées au niveau des yeux ou un peu plus bas.
COU :
Musclé, oblique, de longueur moyenne. La peau ne présente pas de fanon exagéré.
CORPS :
Dos : Horizontal, puissant et bien soutenu.
Poitrine : Elle descend au minimum jusqu'au niveau des coudes. Le chien a des côtes bien développées, rondes et bien cintrées qui ne s'aplatissent pas sur les faces latérales du thorax.
QUEUE :
Attachée un peu plus bas que la ligne du dessus, elle est forte et portée librement, mais chez le chien en action, elle forme environ un angle droit avec le dos.
MEMBRES
MEMBRES ANTERIEURS :
Les antérieurs sont droits.
Epaules : Puissantes.
Coudes : Tournés ni en dedans ni en dehors.
Métacarpes : Forts, en position verticale.
MEMBRES POSTERIEURS :
Ils jouissent d'une bonne ossature et sont bien musclés. De la hanche au jarret ils sont longs et nerveux, du jarret aux coussinets courts et forts. En position debout sur une surface plane, les postérieurs sont campés du derrière et forment du jarret au coussinet un angle droit par rapport au sol.
Grasset et jarret : Bien coudés, pas tournés ni en dedans ni en dehors.
PIEDS :
Compacts, les doigts pourvus de bonnes jointures et fortement cambrés ; les coussinets sont épais et résistants.
ALLURES :
Vu de profil, le pas du chien noir et feu pour la chasse au raton laveur est dégagé et élégant avec une bonne allonge des antérieurs et une forte poussée des postérieurs.
Vus de face, les antérieurs, en ligne avec le corps dans sa largeur, se lancent en avant sans effort et sans jamais se croiser.
Vus de derrière, les canons métatarsiens se meuvent sur la même ligne que les membres antérieurs et ne sont ni trop écartés ni trop serrés. Quand la vitesse du trot augmente, les pieds ont tendance à converger vers le centre de gravité et à former une piste simple, ce qui est un signe de robustesse, de bon équilibre et de vigueur. En action, le port de la tête et de la queue est fier ; la ligne du dessus reste horizontale.
ROBE
POIL :
Court mais serré afin de résister aux rudesses du climat.
COULEUR :
Comme l'indique le nom, la couleur est un noir de charbon avec des marques feu de couleur intense au-dessus des yeux, sur les faces latérales du museau, au poitrail, aux membres et aux faces postérieures supérieures des cuisses (culottes) ; il y a de petites marques noires en coups de crayon sur les doigts.
TAILLE ET POIDS :
Les chiens qui dépassent la taille maximale ne doivent pas être pénalisés si leur aspect général est équilibré et si leur état de santé est bon.
Le Bluetick est souvent le plus grand des 4 variétés. Le Bluetick est en général le plus lourd.

 



 

Tous les Coonhound noir et feu inscrits sur Education Canine Aix

Retrouvez tous les Coonhound noir et feu inscrits sur notre site internet pour en savoir plus, consultez les photos, voyez s'ils sont disponibles pour le cinéma, la reproduction ou simplement prendre des informations à propos d'eux !