Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Education canine Epagneul à perdrix de Drente

Dressage Epagneul à perdrix de Drente et conseils éducation canine Epagneul à perdrix de Drente, Brice THOMAS éducateur canin vous propose un élevage Epagneul à perdrix de Drente et un éleveur Epagneul à perdrix de Drente.

Image Epagneul à perdrix de Drente
On trouve sur des tableaux d'il y a plusieurs siècles des représentants de cette race néerlandaise de la province de Drente. L'aspect extérieur n'a pratiquement pas évolué. Presque inconnu en dehors de son pays d'origine.

Cette race s'est développée au cours du 16ème siècle à partir de chiens qui provenaient d'Espagne en passant par la France, et qu'on appelait « Spioenen » ou « Spaniolen ». Aux Pays-Bas, on leur donna le nom de « Patrijshond », c'est-à-dire « chien de perdrix ». Dans l'est du pays, surtout dans la province de Drente, ces chiens furent élevés en race pure sans aucun mélange avec d'autres races étrangères comme ce fut le cas ailleurs. Le 15 mai 1943 la race fut officiellement reconnue par le Raad van Beheer op Kynologisch Gebied in Nederland. Ce projet fut vivement encouragé par la Baronne van Hardenbroek et par Messieurs van Heek junior et Quartero. Cette race est apparentée au « Petit Münsterländer » (Petit épagneul de Münster) et à l'épagneul français. Le 5 juin 1948 le club de race responsable fut crée sous le nom de « Nederlandse Vereniging de Drentsche Patrijshond ».

Chien d'Arrêt utilisé pour divers gibiers.

Tous les Epagneul à perdrix de Drente inscrits sur Education Canine Aix

Retrouvez tous les Epagneul à perdrix de Drente inscrits sur notre site internet pour en savoir plus, consultez les photos, voyez s'ils sont disponibles pour le cinéma, la reproduction ou simplement prendre des informations à propos d'eux !