Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Education canine Hamilton Stovare (Chien courant de Hamilton)

Dressage Hamilton Stovare (Chien courant de Hamilton) et conseils éducation canine Hamilton Stovare (Chien courant de Hamilton), Brice THOMAS éducateur canin vous propose un élevage Hamilton Stovare (Chien courant de Hamilton) et un éleveur Hamilton Stovare (Chien courant de Hamilton).

Image Hamilton Stovare
Depuis le 16ème siècle, en Suède, on a connu des races de chiens courants. Jusqu'en 1789, la chasse avec des chiens courants était réservée à la seule royauté et à la noblesse. Ce n'est qu'à partir de la fin du 18ème siècle que fut abolie la défense qui interdisait à la paysannerie de chasser sur le territoire. Les chiens qui appartenaient à la seule noblesse devinrent connus et se répandirent dans la population. L'origine du chien courant de Hamilton est considérée comme étant un mélange de chiens courants provenant tant de l'Allemagne du sud et de la Suisse que des Foxhounds et des Harriers. A la première exposition canine en Suède, en 1886, quelque 189 chiens courants furent présentés. Parmi eux il y avait un mâle du nom de Pang et une femelle du nom de Stella, tous deux propriété du comte Adolf Patrick Hamilton. Ce couple est considéré comme étant l'origine des Hamiltonstövare, ou, comme ces chiens étaient alors désignés, du chien courant suédois. La race reçu le nom de chien courant de Hamilton en 1921 pour rendre hommage à l'homme qui avait créé la race, le fondateur du Kennel Club Suédois, le comte A. P. Hamilton.
Utilisation

Tous les Hamilton Stovare inscrits sur Education Canine Aix

Retrouvez tous les Hamilton Stovare inscrits sur notre site internet pour en savoir plus, consultez les photos, voyez s'ils sont disponibles pour le cinéma, la reproduction ou simplement prendre des informations à propos d'eux !