Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Education canine Korea Jindo Dog

Dressage Korea Jindo Dog et conseils éducation canine Korea Jindo Dog, Brice THOMAS éducateur canin vous propose un élevage Korea Jindo Dog et un éleveur Korea Jindo Dog.

Image Korea Jindo Dog

Chien de taille moyenne, bien proportionné, utilisé pour la chasse et pour la garde. Avec ses oreilles dressées, sa queue enroulée ou en forme de faucille, il est l'expression vivante de l'agilité, de la force, de la vigilance et de la dignité.

PROPORTIONS IMPORTANTES :
Rapport entre la taille et la longueur du corps = 10 : 10,5
TETE :
Globalement, la tête, vue de dessus, forme un triangle émoussé et ne donne pas un air lourd et grossier au chien.
REGION CRANIENNE
Crâne : Il est d'un volume moyen en proportion du corps. Le sommet est légèrement bombé. Le crâne va en diminuant graduellement vers les yeux. La largeur entre les yeux est modérée par rapport au volume du crâne.
Stop : Bien marqué, mais pas très accusé. Présence d'un léger sillon s'étendant vers le front.
REGION FACIALE
Museau : Il ne doit pas être massif ni retroussé.
Lèvres : De couleur noire ou violet foncé, parfaitement jointives, minces, non pendantes. La lèvre supérieure recouvre légèrement la lèvre inférieure.
Mâchoires/dents : Dents très fortes, articulé en ciseaux.
Joues : Bien développées, sèches et modérément arrondies, vues de face ou de profil. Elles se rétrécissent vers l'avant.
Yeux : De couleur brun foncé, plutôt petits par rapport au volume de la tête, de forme triangulaire, très vifs. La commissure externe de chaque œil est disposée obliquement en direction de l'oreille.
Oreilles : De dimensions moyennes, de forme triangulaire, épaisses et parfaitement dressées. Elles ne sont attachées ni haut ni bas. Elles pointent légèrement vers l'avant, dans la ligne du profil supérieur du cou. A l'intérieur des oreilles, on recherche un poil de texture fine et dense.
COU :
Plutôt bien proportionné et épais, sans fanon, bien musclé et fort. Le Jindo coréen porte son encolure fièrement, et la redresse quand son attention est éveillée.
CORPS :
De longueur légèrement supérieure à la hauteur au garrot
Dos : Fort et droit.
Rein : Bien musclé, tendu, sec et plus étroit que la cage thoracique.
Poitrine : Forte et moyennement haute, mais pas trop large. Son point le plus bas se situe juste au-dessus du coude, mais on admet qu'il soit au niveau du coude. Côtes bien cintrées. Poitrine bien développée dans la région sternale.
Ventre : Remonté.
QUEUE :
Quand elle est abaissée, l'extrémité doit atteindre le jarret. Elle est attachée assez haut. Elle se tient bien droit, sans se balancer quand le chien est en action. En forme de faucille ou enroulée, l'extrémité touchant le dos ou le flanc. Elle ne doit pas être trop enroulée sur elle-même. Elle est garnie d'un poil abondant.
MEMBRES ANTERIEURS :
Les antérieurs sont droits et parallèles, vus de face.
Epaules : Fortes et puissantes.
Coude : Au corps, tourné ni en dehors ni en dedans.
Métacarpe : Légèrement oblique, vu de profil.
Pieds antérieurs : Pieds de chat, aux doigts assez courts. Assez arrondis, compacts et serrés. Les ongles sont forts. On les préfère noirs. Coussinets durs et bien développés.
MEMBRES POSTERIEURS :
Vus de profil, les postérieurs donnent l'impression de pousser le corps légèrement en avant. Vus de derrière, ils sont droits, parallèles, pas trop écartés ni trop serrés. On doit faire l'ablation des ergots.
Cuisses : Bien développées.
Grassets : Modérément angulés.
Jarrets : Bien descendus, ni droits, ni disposés bas vers l'arrière.
Pieds postérieurs : Identiques aux pieds antérieurs.
ALLURES :
Le Jindo coréen ne doit pas aller l'amble au trot. Le dessus doit rester ferme et horizontal et il ne doit pas y avoir de roulis à l'arrière. Au trot, le chien porte la tête haute, mais quand la vitesse augmente, la tête est portée assez bas, presque au niveau des épaules. La partie supérieure de la queue bouge légèrement selon les changements de direction du chien.
ROBE
POIL :
Poil double. Le sous-poil est doux, dense, de couleur claire, plus court que le poil de couverture, mais suffisant pour le soutenir. Le poil de couverture est raide et quelque peu écarté du corps. En comparaison du poil du corps, celui de la tête, des membres et des oreilles est plus court et le poil de l'encolure, du garrot, du dos et de la croupe est plus long. Le poil de la queue et à l'arrière des cuisses est plus long que celui du reste du corps.
COULEUR :
Les couleurs les plus courantes du Jindo coréen sont le fauve et le blanc. Il existe aussi des chiens noirs, noir et feu, gris-loup et bringés.


 

Tous les Korea Jindo Dog inscrits sur Education Canine Aix

Retrouvez tous les Korea Jindo Dog inscrits sur notre site internet pour en savoir plus, consultez les photos, voyez s'ils sont disponibles pour le cinéma, la reproduction ou simplement prendre des informations à propos d'eux !