Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Education canine Saluki

Dressage Saluki et conseils éducation canine Saluki, Brice THOMAS éducateur canin vous propose un élevage Saluki et un éleveur Saluki.

Image Saluki

Les premières preuves de l’existence de la race de chien Saluki remontent à des milliers d’années au Moyen-Orient dans des récits écrits et des poèmes arabes encore très célèbres. Il tirerait son nom d'une ville arabe disparue : Saluk. Chaque tribu avait « son » saluki. Sa vitesse était très appréciée : il était capable de suivre les chevaux et de chasser les gazelles. Dans ces pays, le Saluki est très respecté et jugé comme très précieux. D’ailleurs, il est impossible d’acheter un chien de cette race dans ces pays, car il ne peut s’obtenir que sous forme de cadeau.

Si cette race est ancienne, elle n’est apparue que très tard en Europe, à savoir en 1840. C’est à cette période que la race a acquis son second nom : lévrier persan ou lévrier de Perse. C’est seulement après la Seconde Guerre mondiale que le Saluki est arrivé en France.

Brice thomas éducateur canin comportementaliste

Tous les Saluki inscrits sur Education Canine Aix

Retrouvez tous les Saluki inscrits sur notre site internet pour en savoir plus, consultez les photos, voyez s'ils sont disponibles pour le cinéma, la reproduction ou simplement prendre des informations à propos d'eux !