Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Education canine Setter Irlandais rouge et blanc

Dressage Setter Irlandais rouge et blanc et conseils éducation canine Setter Irlandais rouge et blanc, Brice THOMAS éducateur canin vous propose un élevage Setter Irlandais rouge et blanc et un éleveur Setter Irlandais rouge et blanc.

Le standard, tel qu’il est exposé ci-dessous, doit être interprété avant tout de ce point de vue et tous les juges d’exposition doivent juger les sujets exposés dans l’optique du travail.

Le Setter Irlandais reçut probablement sa consécration à la fin du 17éme siècle. En dehors de l’Irlande, on ne sait pas très bien qu’il existe deux races de Setters, mais il est à peu près certain que le rouge et blanc a précédé l’autre, et que c’est une sélection judicieuse qui a développé la robe rouge uniforme. Quand les Setters Irlandais furent exposés, peu après le milieu du 19ème siècle, une grande confusion régnait à propos de leur couleur. Vers la fin du 19ème siècle, le Setter rouge avait virtuellement éclipsé le rouge et blanc qui devint si rare qu’on crut que la race était éteinte. Dans les années 20, on s’efforça de lui redonner vie. Vers 1944, la race était suffisamment rétablie pour créer un club et, actuellement, on peut en voir un bon nombre dans les expositions et les fields en Irlande. Le Club actuel, Société du Setter Irlandais rouge et blanc de travail et d’exposition, a été fondé en 1981 et, grâce à ses efforts et sa ligne d’action, la race est maintenant bien établie à l’échelon national et international. Le Setter Irlandais rouge et blanc, en concurrence avec d’autres races de chiens d’arrêt, remporte des succès en field trials et il y a actuellement un bon nombre de champions de travail et de champions d’exposition.

 

Tous les Setter Irlandais rouge et blanc inscrits sur Education Canine Aix

Retrouvez tous les Setter Irlandais rouge et blanc inscrits sur notre site internet pour en savoir plus, consultez les photos, voyez s'ils sont disponibles pour le cinéma, la reproduction ou simplement prendre des informations à propos d'eux !