Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Education canine Shikoku

Dressage Shikoku et conseils éducation canine Shikoku, Brice THOMAS éducateur canin vous propose un élevage Shikoku et un éleveur Shikoku.

Cette race remonte à des chiens de taille moyenne qui existaient au Japon aux temps anciens. Le Shikoku était élevé comme chien de chasse, surtout pour le sanglier, dans les régions montagneuses de la Préfecture de Kochi. On l’appelle parfois « Kochi Ken » (chien de Kochi). Il existait trois variétés de cette race : Awa, Hongaw a et Hata, toutes trois portant le nom de la région où on les élevait. C’est le Hongaw a qui conserva le plus haut degré de pureté parce que la région d’élevage n’était facile d’accès de nulle part. Ces chiens sont tenaces et suffisamment agiles pour parcourir une région montagneuse. Ils sont caractérisés par leur robe couleur sésame. La race prit son nom de la région et fut déclarée « Monument naturel » en 1937.

Tous les Shikoku inscrits sur Education Canine Aix

Retrouvez tous les Shikoku inscrits sur notre site internet pour en savoir plus, consultez les photos, voyez s'ils sont disponibles pour le cinéma, la reproduction ou simplement prendre des informations à propos d'eux !