Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Education canine Spitz Finlandais

Dressage Spitz Finlandais et conseils éducation canine Spitz Finlandais, Brice THOMAS éducateur canin vous propose un élevage Spitz Finlandais et un éleveur Spitz Finlandais.

L’origine du Spitz finlandais est inconnue. Mais on sait que depuis des siècles des chiens du même type que le Spitz finlandais ont été employés partout dans le pays pour la chasse à tout venant. A l’origine, le but principal était de développer un chien qui donnait bien de la voix en présence de gibier à plume sur les arbres et qui était en même temps beau. Lorsque dans les années 1890 on commença à inscrire ces chiens au livre des origines, les sujets de type bien fixé et d’utilité déterminée se trouvaient principalement dans les régions orientales et septentrionales du pays. Le premier standard fut rédigé en 1892. La première exposition de la race eut lieu la même année et le premier concours pour chiens de chasse à plume eut lieu en 1897. Aujourd’hui, cette race est très répandue aussi bien en Finlande qu’en Suède. Elle a été développée à partir d’une réserve naturelle pure et représente un élément essentiel de la culture finlandaise. En 1979, le Spitz finlandais a été désigné comme « Chien national finlandais ». Utilisation

Tous les Spitz Finlandais inscrits sur Education Canine Aix

Retrouvez tous les Spitz Finlandais inscrits sur notre site internet pour en savoir plus, consultez les photos, voyez s'ils sont disponibles pour le cinéma, la reproduction ou simplement prendre des informations à propos d'eux !