Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Conseil éducateur canin Gréasque: savoir gérer les balades avec votre chien

le Jeudi 9 avril 2020à 21:30

Conseil d’éducateur canin lors des balades

Poursuivre ça route quand vous croisez un autre chien

Lorsque des chiens se rencontrent, le meilleur moyen de désamorcer une situation tendue consiste à poursuivre votre route rapidement et de manière décontractée. 

N’appelez pas votre chien car vous pourriez instaurer une situation inappropriée de socialisation. Si vous restez sur place à attendre, vous pourriez favoriser le début d’une bagarre. Si les chiens en arrivent à cette extrémité, les deux propriétaires devront s’éloigner l’un de l’autre dans des directions opposées. Il s’agit de la méthode la plus facile pour mettre un terme à une éventuelle bagarre de chien.

Étant non expérimenté vous pourriez vous mettre en danger et mettre votre chien également en danger.

 SIi les deux chiens présentent une grande différence de taille, il est préférable de s’éloigner calmement afin d’écarter le plus gros du petit et vice versa. 

Cette solution est plausible à partir du moment ou l’éducation des deux chiens est complètement acquise grâce aux exercices de dressage canin mis en place par votre éducateur canin comportementalistes, ou vous même.

Cela fait partie des bases à acquérir en dressage avec votre chien. Je vous conseille de vous faire aider d’un éducateur canin comportementalistes, utilisant des méthodes douces et modernes de dressage pour chien, pour assurer la sécurité de votre chien lors de ses balades. 

Brice Thomas éducateur canin comportementaliste Luynes.

Éducateur caninÉducateur canin comportementaliste