Méthodes douces et modernes
Brice THOMASMéthodes douces et modernes

Education canine Chien du Mexique à peau nue (Chien nu mexicain)

Dressage Chien du Mexique à peau nue (Chien nu mexicain) et conseils éducation canine Chien du Mexique à peau nue (Chien nu mexicain), Brice THOMAS éducateur canin vous propose un élevage Chien du Mexique à peau nue (Chien nu mexicain) et un éleveur Chien du Mexique à peau nue (Chien nu mexicain).

Image Chien du Mexique à peau nue
L'origine de cette race se perd dans la nuit des temps. Les premiers chiens à peau nue provenant d'Extrême-Orient furent importés au Mexique par les Espagnols entre 1580 et 1600. La race fut élevée dans la province de Guerrero. Ces chiens étaient associés au culte voué au dieu Xoloth, qui a donné son nom à la race.
Anciennement, les indigènes se nourrissaient de sa viande, qu'ils appréciaient beaucoup. La mission du chien consistait à accompagner les âmes des défunts jusqu'à leur demeure éternelle. Cette race est aussi connue sous le nom de « Xoloitzinintle ».

Tous les Chien du Mexique à peau nue inscrits sur Education Canine Aix

Retrouvez tous les Chien du Mexique à peau nue inscrits sur notre site internet pour en savoir plus, consultez les photos, voyez s'ils sont disponibles pour le cinéma, la reproduction ou simplement prendre des informations à propos d'eux !